Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC


    La protection contre...

    Partagez
    avatar
    irenipac
    Admin

    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/10/2016

    La protection contre...

    Message par irenipac le Sam 25 Nov - 14:06

    Alors la protection contre...
    Quand un joueur ou un permanent (on dira objet par la suite c'est plus court) à la protection contre quelque chose (couleur, type de créature, type de carte...) qu'est-ce que ça sous entend ?

    Eh bien ça sous entend que cet objet:
    -ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités en provenance d'une
      source dont il a la protection (exemple: [card]Act of Treason[/card]
      sur un [card]Silver Knight[/card] ne fonctionne pas)

    -ne peut pas subir de blessure en provenance d'une source dont il a la
      protection (exemple: un [card]Whirling Dervish[/card] ne meurt pas
      avec
      [card]Famine[/card])

    -Ne peut pas être enchanté par des auras de la couleur dont il a la
      protection.
     "Mais il ne peut pas être ciblé de toute façon vu qu'il a la
      protection !" me direz-vous ? Oui ! Mais...Une aura ne cible que quand
      elle est jouée, donc si on réanime un [card]Mind Control[/card] avec un
      [card]Replenish[/card] eh bien on serait en droit de se demander si
      cette
      aura pourrait enchanter un [card]Mistmeadow Skulk[/card].
      Bha non ! Parce-que protection ! et ne peut donc pas être enchanté.

    Un autre cas un petit peu plus connu dans le monde des taquins: [card]Akroma, Angel of Wrath[/card] et [card]Animate Dead[/card].
    Cet exemple illustre le fait qu'un objet ayant la protection contre X ne peut tout simplement pas avoir d'aura attaché à lui, qu'elle soit jouée, réanimé ou autrement dans le cas de l'exemple qui va suivre:

    L'[card]Animate Dead[/card] cible une carte de créature dans un cimetière, pour pas me contredire elle va tenter de réanimer [card]Akroma, Angel of Wrath[/card]. Et ça fonctionne ! Car la protection n'est effective que si [card]Akroma, Angel of Wrath[/card] est sur le champ de bataille et non dans le cimetière. Donc on réanime avec succès cette grosse bestiole. Mais le problème (sinon c'est trop facile) c'est qu'une fois réanimé on est obligé de se rappeler (on parle d'action basée sur un état) qu'elle à la protection contre le noir et ne peut donc avoir d'aura qui lui est attaché. [card]Akroma, Angel of Wrath[/card] retourne donc au cimetière bien sagement.

    De cette façon un [card]Eager Cadet[/card] avec un [card]Pacifism[/card] qui lui est attaché depuis déjà 3 tours, peut s'en libérer grâce à une simple [card]Stave Off[/card].

    Voilà, en espérant que c'est assez claire
    dans le cas contraire
    prononcez-vous et j'me corrigaire
    avatar
    Vombra

    Messages : 124
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 26

    Re: La protection contre...

    Message par Vombra le Lun 27 Nov - 11:42

    Très clair, merci. Louis a encore essayé de réanimer [card]Akroma, Angel of Wrath[/card] avec [card]Animate Dead[/card] ? On lui avait déjà dit que ça ne marche pas lol!
    avatar
    jo

    Messages : 73
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 35
    Localisation : Pavillons sous Bois

    Re: La protection contre...

    Message par jo le Lun 27 Nov - 19:30

    Niquel, en plus t'a pensé à mettre des images pour les lents du bulbe comme moi Smile

    avatar
    ju

    Messages : 95
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 35
    Localisation : Pavillons-sous-Bois

    Re: La protection contre...

    Message par ju le Lun 27 Nov - 19:33

    Ca joue Huit Queue et demi et des épées qui nous casse les noix dans Nahiri et ça prend une PLS sur un [card]Gods Willing[/card] like? Rohhhhhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: La protection contre...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 21:53