Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Liste Mairsil

Partagez
    Caltera
    Admin

Liste Mairsil

Message par Caltera le Mar 24 Oct - 23:43

Je pense que ça n'étonnera personne que mon choix se sois posé sur le deck magicien de commander 2017 ^^ Mon petit favori est partis pour être mairsil, qui permet de copier des capacités activée. Voici la dernière mouture à jour, avec une optique voltron / contrôle, ou le but est de tuer au point de général, sois en attaquant, sois en pingant l'adversaire. Voici la liste:

Terrains: 36
    [deck]
    1 Blood Crypt
    1 Bloodstained Mire
    1 Command Beacon
    1 Command Tower
    1 Crumbling Necropolis
    1 Dragonskull Summit
    1 Drowned Catacomb
    10 Island
    7 Mountain
    1 Polluted Delta
    1 Steam Vents
    1 Sulfur Falls
    7 Swamp
    1 Temple of the False God
    1 Watery Grave
    [/deck]
    Créatures: 29
    [deck]
    1 Aetherling
    1 Arcanis the Omnipotent
    1 Carrion Feeder
    1 Chainer, Dementia Master
    1 Chronomaton
    1 Deadeye Navigator
    1 Etherium-Horn Sorcerer
    1 Falkenrath Exterminator
    1 Hateflayer
    1 Izzet Charm
    1 Jace's Archivist
    1 Markov Dreadknight
    1 Memnarch
    1 Mercurial Chemister
    1 Morphling
    1 Nephalia Smuggler
    1 Pack Rat
    1 Patron of the Moon
    1 Quicksilver Elemental
    1 Razaketh, the Foulblooded
    1 Shauku, Endbringer
    1 Simic Manipulator
    1 Sphinx of Magosi
    1 Spikeshot Elder
    1 Solarion
    1 Torchling
    1 Triskelion
    1 Walking Ballista
    1 Yahenni, Undying Partisan
    [/deck]
    Artefact: 13
    [deck]
    1 Basalt Monolith
    1 Cauldron of Souls
    1 Chromatic Lantern
    1 Commander's Sphere
    1 Conjurer's Closet
    1 Contagion Engine
    1 Gilded Lotus
    1 Panharmonicon
    1 Rings of Brighthearth
    1 Sol Ring
    1 Staff of Domination
    1 Strionic Resonator
    1 Thousand-Year Elixir
    [/deck]
    Sorts et enchantement: 21
    [deck]
    1 Blasphemous Act
    1 Buried Alive
    1 Careful Study
    1 Chaos Warp
    1 Cyclonic Rift
    1 Damnation
    1 Demonic Tutor
    1 Entomb
    1 Fact or Fiction
    1 Faithless Looting
    1 Frantic Search
    1 Gamble
    1 Intuition
    1 Phyrexian Arena
    1 Rakdos Charm
    1 Rhystic Study
    1 Terminate
    1 Training Grounds
    1 Vampiric Tutor
    1 Wheel of Fortune
    1 Windfall
    [/deck]

Le principe du deck:

Le deck fonctionne autour de 3 cartes maîtresse, le général qui doit absolument être protégé, et deux cartes qui vont lui faire faire le café. La première est [carte]aetherling[/carte], qui doit être la carte à aller tuteur en premier. En effet, elle permet de sauver son général en le blinkant, et donc de déclencher sa capacité d'arrivée en jeu une nouvelle fois. La seconde carte est [carte]Quicksilver Elemental[/carte]. En ciblant maisil une fois cette carte cagée, on pourra obtenir à nouveau toute les capacité cagée, mais sans la restriction d'une fois par tout. Il est donc possible d'abuser un peu plus des capacités.

Ensuite pour gagner plein de possibilité s'offre à vous. Attaquer avec un général inbloquable grâce a aetherling, mettre des marqueurs +1/+1 sur lui pour le renforcer, faire des dégâts direct avec les quelques créatures rouge qui traîne, faire une boucle infinie de marqueurs +1/+1 et les retirer avec la capacité de triskelle, ou alors jouer purement contrôle avec de la prise de contrôle en cageant memnark. Voir faire du card advantage avec les nombreuse options de pioche.

Au final tout dépend de ce que vous allez pouvoir cager au départ. Si aetherling est obligatoire pour pouvoir blinker le général sans modération, cager shauku+solarion se révèle aussi très drôle. Surtout avec un bâton de domination cagé.

Au final un deck comme je les aimes, avec ce qu'il faut de combo à deux balle pour que ce sois drôle à jouer, et des situations différentes de victoire à chaque partie. On ne s'ennuie pas à le piloter. Par contre je pense que jouer contre doit être frustrant car le général est difficilement gérable si on arrive à passer la cage sur aetherling ou n'importe quelle créature qui à une évasion naturelle. Ça me rappelle un poil Zur pour ce coté difficilement gérable, et c'est malheureusement mauvais signe.

A voir si quelques listes arriveront à perfer, ou si ce général sera trop lent à se mettre en place. J'espère que le deck vous plaira!
    Vombra

Re: Liste Mairsil

Message par Vombra le Jeu 2 Nov - 11:00

Je n'ai pas vu le deck en action, et il n'y a pas énormément de listes sur internet. Comment est-ce qu'il perf ? Surtout en multi, qui multiplie les joueurs et donc les occasions de gérer [card]Mairsil[/card].
    Caltera
    Admin

Message par Caltera le Ven 3 Nov - 23:37

En multi le deck à du mal à gérer une agression constante, les créatures servant plus à imprimer sur mairsil que pour servir de bouclier. La gestion de mairsil est (presque) inutile, car cela ne gère pas ses imprint, dès qu'il reviendra il sera a nouveau en pleine possession de toutes les capacités cagées. Et une fois cagé quelque chose pour bounce en réponse à une gestion, c'est plus difficile de le gérer (dans le cas ou du mana est dispo, ce que j'essaie toujours d'avoir). Après c'est sur que si je me fait hard focus, je n'ai pas grand chose pour répondre.
    Je compte le proxy et venir le tester un de ces soirs, tu pourra le voir en action ^^ Et ca sera un bon moyen de voir si il tourne ou si il fail. En attendant sur forge c'est assez marrant et ça tiens bien agro en 1v1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 19:08