Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Présentation : jo

Partagez
    jo

Présentation : jo

Message par jo le Lun 19 Sep - 21:25

J'ai découvert Magic en mars 1995 ( 4ème édition ) et j'ai joué régulièrement jusqu'à la fin du bloc Urza. Je jouais T1.5 ( on va dire l'ancêtre du Modern ), T1.X ( maintenant Legacy ) puis T1 ( désormais Vintage ) en non compétitif.

J'ai repris à M11 et découvert que la brûlure de mana n'existait plus, qu'il y avait des arpenteurs, des cartes avec des sous-type, le concept de la pile, des sorts moisis et des créatures enervées en plus des noms de formats dont j'avais jamais entendu parler... En gros j'ai du réapprendre à jouer à Magic. C'est pour ça que vous me verrez faire souvent des trucs stupides, rien bitter à la capacité d'une carte ou lire toutes les cartes de ces 15 dernières années ou pas parce que ça me gonfle de lire un carré écrit en tout petit !

Je joue désormais principalement EDH plutôt en multijoueur pour des raisons simples : ça me permet de jouer ce qui me plait, autant les anciennes cartes que les nouvelles, et c'est quand même plus sympa de jouer à plusieurs. Surtout, ça me permet de mieux comprendre les règles et m'améliorer dans ma façon de jouer.

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:56