Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC


    Cephalid Breakfast

    Partagez
    avatar
    Caltera
    Admin

    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 31

    Cephalid Breakfast

    Message par Caltera le Mar 25 Avr - 0:04

    Bonjours à tous

    Je sais que quelques joueurs autour de moi sont amateurs de poulpe, alors j’ai eu envie de vous présenter un deck legacy un peu oublié, tombé tiers 3, mais qui est toujours aussi surprenant quand on le subit, j’ai nommé Cephalid breakfast.

    Ce deck est basé sur la combinaison de plusieurs cartes qui vont voler la partie à votre adversaire.  Voici les deux stars du deck:




    Comme vous pouvez le voir la combinaisons de ces deux cartes permet de meuler sa bibliothèque en intégralité. A partir d’ici il ne reste plus qu’a utiliser n’importe quel combo de réanimation pour pouvoir gagner la partie. Ce deck demande des nerfs car une seul force of will fera littéralement s’écrouler vos chances de gagner (la raison pour laquelle ce deck est peu a peu tomber dans l’oubli)

    Un peu d’histoire

    Ce deck fut développé comme un deck étendu par Javier Dominguez et son équipe dans les années 2004/2005.  Javier aurait été impressionné par un deck de l’époque, qui visais à utiliser la capacité de ciblage infinie de nomad en kor pour faire des choses drôle (un autre kor de l’époque qui gagnais de l’endurance quand on le ciblait, on inversais sa force et son endurance et on faisait jet. Ouaip, c’est drôle)

    Le deck fait rapidement son entrée dans les top 16, et au moment de la coupe du monde legacy de 2007 c’était devenu un des deck à battre. A la suite de ce tournoi, ce deck est tombé peu à peu dans l’oubli, en faveur de deck combo émergent (TES entre autre).

    Si vous voulez un peu plus d’histoire du deck, le site mtg salvation y consacre un petit bout sur la page dédiée à ce deck (dont est inspiré cet article)

    Le deck

    Le deck comporte de base une combo de meule, une combo de réanimation, de quoi aller chercher la combo de meule, et une condition de victoire à réanimer.

    Pour la combo de meule, le Cephalid Illusionist qui donne son nom au deck est utilisé en conjonction avec quelque chose qui cible de façon infini gratuitement. Les cartes Nomad en kor, Shaman en kor ou encore Shuko sont utilisée.

    Dans la bibliothèque attendent sagement 4 narcoamibe qui seront lancée au moment ou elles sont meulée, et un Retour de l’effroi qui utilisera ces petites créatures bien pratique pour réanimer notre condition de victoire.

    On utilisera tout les tuteurs classique pour aller chercher nos cibles, wordly tutor, eladamri call étant de bon tuteurs à créatures pour ce faire. On jouera aussi des brainstorm et cabal therapy pour mélanger les éléments de combo à meuler à la bibliothèque ou les défausser.

    En protection on peu inclure n’importe quel contre gratuit (force of will, daze, pact of negation). On peu également rentrer de la protection contre les artefact/enchantements qui viendrons cibler notre Cephalid (oui oui aiguille à sectionner on pense à toi). Aether vial est utilisé pour mettre nos pièces de combo sans se faire contrer

    Les conditions de victoire

    Vous les attendiez j’en suis sur Voici les conditions de victoire de ce deck

    [Card]Sutured Ghoul[/card], [card]Dragon breath[/card], [card]Lord of Extinction[/card]

    Cette combo est une des plus classique, la Goule exile LoE qui est enorme (*/* étant égale au nombre de carte dans notre cimetière, qui est une Cda, et qui est donc valide dans le cimetière aussi), et on lui donne la célérité avec Dragon breath qui viens toute seule du cimetière s’attacher à notre goule. Il ne reste plus qu’a attaquer avec un gros thon, qui piétine bien sur (ça ne serais pas drôle sinon ^^)

    [card]Karmic Guide[/card], [card]Kiki-Jiki[/card] et [card]Pestermite[/card]/[card]sky Hussar[/card]

    Ma version préférée utilisant quelques une des cartes les plus sympathique de magic. Dread return ramenne Karmic guide qui retourne Kiki-jiki qui copie Karmic guide qui retourne Pestermite ou Sky hussard qui detappe Kiki-Jiki qui copie Pestermite ou Sky hussard qui détappe Kiki-jiki qui… vous avez compris le principe ^^ Masse créature qui volent et qui on la célérité? Que demande le peuple. A l’attaque !

    [card]Emrakul[/card], [Card]Thermopod[/card], et [card]Kumano[/card]

    Celle là est un peu plus compliquée mais elle utilise un autre poulpe plus célèbre, Emrakul! Donc on meule, on utilise dread return pour ramener Thermopod. Quand emrakull est meulé, on remélange, ce qui nous permet de relancer un second dread return qui ramène Kumano. On sacrifie les Narcoamibe au thermopod pour faire du mana. On recommence a meuler, sacrifier, mélanger avec emrakull pour avoir assez de mana pour utiliser le ping de Kumano et tuer notre adversaire. Déconseillé en tournoi, pour slow play, et la combo demande plus de place dans le deck (2 dread return au lieu d’un entre autre). Mais ça à le mérite d’être drôle

    Liste Sky Hussar


    Et voici une liste si vous voulez vous amuser sur forge avec ce deck

    [deck]Combo

    4 Cephalid Illusionist
    1 Dread Return
    4 Narcomoeba
    4 Nomads en-Kor

    Kill

    1 Karmic Guide
    1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
    1 Sky Hussar

    Protection

    4 AEther Vial
    4 Force of Will
    1 Wispmare

    Utilitaire

    4 Brainstorm
    2 Cabal Therapy
    3 Eladamri’s Call
    4 Ponder
    4 Worldly Tutor

    Terrains

    4 Flooded Strand
    1 Island
    2 Polluted Delta
    1 Savannah
    2 Tropical Island
    3 Tundra
    1 Underground Sea
    4 Windswept Heath[/deck]

    J’espère que ce petit deck vous aura plus. Plus de deck legacy viendrons à l’avenir pour vous faire découvrir ce format intéressant. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager avec vos amis, ni à commenter si vous avez aimé cet article.

    Sources utilisée pour cet article: http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/legacy-type-1-5/developing-legacy/179805-primer-cephalid-breakfast

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 4:03