Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Amonkhet Spoilers

Partagez
    Vombra

Amonkhet Spoilers

Message par Vombra le Mer 29 Mar - 13:29

J'ouvre la dance avec les spoils de l'édition Amonkhet, qui sortira le 28/04/2017.

Personnellement, je pense que [card]Oracle's Vault[/card] et [card]Archfiend of Ifnir[/card] peuvent intégrer les edh [card]Atraxa, Praetors' Voice[/card], même si la dernière carte demande un peu de build autours.

Pour les communes, j'aime bien [card]Miasma Mummy[/card], que je verrais bien dans le deck [card]Athreos, God of Passage[/card] des jumeaux ou dans mon [card]Teysa, Orzhov Scion[/card].
    jo

Re: Amonkhet Spoilers

Message par jo le Jeu 30 Mar - 20:16

Vombra a écrit:Pour les communes, j'aime bien Miasma Mummy, que je verrais bien dans le deck Athreos, God of Passage des jumeaux ou dans mon Teysa, Orzhov Scion.

Effectivement j'avais déjà spoté cette commune pour Athreos mais j'ai déjà tellement de merguez dans ce pack faudrait que je pense un peu aux brochettes qui vont avec Smile
    Vombra

Message par Vombra le Ven 31 Mar - 9:58

T'a pensé à mettre [card]Teysa, Orzhov Scion[/card] dedans ? Ca fait antibête, générateur de token et moteur de sac sur une bestiole. Pas mal, non ?
    Vombra

Message par Vombra le Ven 31 Mar - 11:03

Pour en revenir au spoilers, le spoil de [card]Aven Mindcensor[/card] (déjà dispo à moins de 4€, c'est une bonne nouvelle) et de [card]Prowling Serpopard[/card] (le chat/serpent incontrable qui empêche nos sorts de créature d'être contrecarrés) me font penser qu'on va avoir un set avec du contrôle assez prononcé, et que là on a droit aux cartes qui permettent de contrebalancer ça. Vous en pensez quoi ?
    jo

Message par jo le Ven 31 Mar - 13:42

Oui je l'avais mise au début mais j'ai jamais été trop convaincu du truc
    Vombra

Message par Vombra le Mer 5 Avr - 17:33

Après un dieu rouge moyen et un dieu bleu bof, on a droit à un Gidéon plutôt pas mauvais, même si c'est à mon avis une pure carte de standard et pas d'EDH.
    Sinon, je dois avouer que le cycle des artos qui réduisent les coûts de mana des créatures me plaît bien. Je vais tester le blanc dans Teysa, et le rouge dans Prosh et Riku. Sinon, je me disais que les épreuves  peuvent être testés avec quelques cartouches dans des EDH enchantement. Je pense notamment aux decks Sigarda et Daxos V2. Et puis, dégommer son adversaire en lui mettant une cartouche, ça n'a pas de prix (ba-dum-tsss)

Dernière édition par Vombra le Mer 12 Avr - 15:01, édité 1 fois
    zaraq

Message par zaraq le Mer 12 Avr - 11:51

Les autres dieux sont connus. J'aime bien le noir et le blanc ; les autres, bof...
    Pour l'edh, il y a un cycle de légendaires bicolores (les vizirs)
    Les cartes qui m'ont le plus tapé dans l'oeil sont rouges :

Vombra

Message par Vombra le Mer 12 Avr - 15:09

Si on garde l'edh en tête, je préfère [card]Heliod[/card] au nouveau dieu blanc. Pour les nouvelles légendaires, je dois avouer que rien ne m'emballe franchement.
    Sinon, je testerai bien la nouvelle Nissa, Champion of Rhonas et le vizir de la ménagerie dans [card]Riku[/card], le dieu noir et la nouvelle Liliana dans [card]Teysa[/card], Harsh Mentor dans [card]Saskia[/card], Cryptique Serpent et As Foretold dans [card]Rashmi[/card].

Caltera
    Admin

Message par Caltera le Jeu 13 Avr - 0:02

Il y a des cartes qui sont sympa et pas forcément rare ou mythique.

Enigma drake */4 pour 1UR, * = instant et sorcery dans le cimetière. Sympa pour UR spellslinger (à la mizzix)

Anointed procession 3W double tout les tokens de notre coté. Rentre dans n'importe quel EDH token

Lord of the accursed: 2/3 pour 2B, +1/+1 au zombies, et 1B, T: les zombies gagnent la menace jusqu’à la fin du tour. Un des meilleurs papa zombi jusqu’à présent, la tribu zombi va être énorme avec sa capacité activée

Vizier or tumbling sands: 2U, 1/3, T:détap un autre permanent. Cycling 1U, quand recyclé détappe un permanent. Je ne sais pas pourquoi mais cette carte me parait forte. Elle peu détapper des terrains et autres... mais je sais pas pourquoi ça me semble plus fort que ce qu'on pourrais croire

Pyramid of the pantheon: artefact pour 1. 2, T: faire un mana de la couleur de son choix, mettre un compteur brique dessus. T: si 3 marqueur brique dessus, fait 3 mana d'une couleur de son choix. Atraxa aime?

Pull from tomorrow: XUU, pioche X, defause 1. C'est fort

Approach of the second sun: La carte de win auto du set. Et intéressante à builder. 6W (cher donc), Si c'est la première fois qu'on le cast depuis sa main, +7 pv et le sort va à 7e position depuis le dessus dans la bibliothéque, si c'est la seconde fois, partie gagnée. On ne peu pas copier le sort pour gagner vu qu'il faut le lancer de sa main, mais aller creuser de 7 c'est pas si dur. Intéressant, je commence déjà à faire des deck autours ^^

Hapatra: La légendaire qui me donne envie pour l'edh. GB, 2/2, correct pour son coût de mana, a chaque fois qu'elle fait des dégats a un joueur on peu mettre un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée. A chaque fois qu'on met un marqueur -1/-1 sur une créature, on crée un token vert serpent 1/1 deathtouch. Intéressant comme mécanique, qui donne envie de construire sur la prolifération (avec la bête verte qui demande de sacrifier une créature pour proliférer et de quoi la détapper)

Scarab feast: B, exile 3 carte d'un cimetière ciblé, et recyclage B. Je la vois bien entrer dans un side contre réanimator ou dredge. Ça reste moins fort qu'une extirpation néanmoins

Voila voila c'est les cartes hors gros spoilers qui me donnent envie
    Vombra

Message par Vombra le Jeu 13 Avr - 11:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je parlais plutôt des cartes que j'allais essayer de me procurer pour les tester dans mes decks. Il y a plein de cartes que j'essaierai si je tombe dessus, mais que je ne chercherai pas spécialement à me procurer
    Vombra

Message par Vombra le Ven 14 Avr - 10:38

On approche de la fin des spoils. J'aime beaucoup la dernière fournée de cares révélées. Au niveau des rares, il y a Harvest Season qui a l'air stupide dans un deck token, j'aime beaucoup Commit//Memory, qui va rejoindre mon deck [card]Niv-Mizzet, the Firemind[/card] dès que je mettrai la main dessus, et Shadow of the grave m'interesse, mais je ne sais pas (encore) quoi en faire.
    Côté unco, Bloodfury Militant va rejoindre Saskia ASAP, et Spring // Mind m'a l'air pas du tout mal. J'essaierai de le caser dans Riku, ou peut être Rashmi.
    Pour finir, niveau communes on Aven Wind Guide qui m'a l'air assez bien pour un deck token, et ma carte préférée de l'extension pour l'instant : Hieroglyphic Illumination. Je vais la mettre dans tout les decks qui ont du bleu je pense.
    Et vous vous en pensez quoi pour l'instant ?
    zaraq

Message par zaraq le Ven 14 Avr - 22:44

J'en pense que l'attente était autour des dieux et de Bolas. Pour ce dernier va falloir attendre ; quant aux dieux, ils ne m'enthousiasment pas.
    L'embaumement et le concept de zombies blancs qui va avec ne me plait pas des masses non plus.
    Le vert et le bleu semblent avoir comme d'hab les meilleures cartes. Mais il y a aussi du rouge qui me plait. Et j'aime beaucoup Samut.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:29