Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Volcanic Offering

Partagez
    irenipac

Volcanic Offering

Message par irenipac le Mar 7 Mar - 19:58

-A la différence des autres "Offrandes", vous choisissez les adversaires pour l'Offrande Volcanique quand vous lancez le sort car ces joueurs sont impliqués dans le choix des cibles du sort.
    -L'adversaire choisi pour chaque effet peut choisir la même cible, terrain non-base ou créature que vous ne contrôlez pas, que vous avez déjà ciblé.
    -Vous pouvez choisir le même adversaire pour chacun des effets du sort, ou vous pouvez choisir des adversaires différents. Aucun des joueurs affectés n'est la cible du sort.

Voilà donc en 1v1 c'est juste daubesque finalement, je viens de m'en rendre compte alors je fais partager ce point de règle.
    Sinon j'me pose une question: la deuxième cible de chaque partie du sort est elle ciblée ? Je m'explique; il y a bien écrit "ciblé" dans le texte mais la cible est "choisie" par l'adversaire, donc peut-on buter une créature linceul avec ce sort ?

Dernière édition par irenipac le Ven 11 Aoû - 19:10, édité 1 fois
    ju

Re: Volcanic Offering

Message par ju le Mar 7 Mar - 22:38

Tu me poses une colle perso. J'imagine que toutes les cibles doivent être légales pour la résolution du sort. Du coup avec le linceul...jsuis po sûr
    Caltera
    Admin

Message par Caltera le Mer 8 Mar - 20:47

Les cibles sont choisi lorsque le sort est lancé, il est mis en pile avec toutes les cibles légale. Tu choisi donc un terrain, l'adversaire en choisi un, tu choisi une créature (ciblée, donc linceul pas légal), et l'adversaire une créature aussi.

Note la restriction, toute les cibles doivent être des choses que tu ne contrôle pas, donc en 1v1 c'est fort, vu que le joueur adverse dois se cibler aussi Smile (après si il cible la même chose que toi oui pour le coup c'est moins fort :p)
    irenipac

Message par irenipac le Jeu 9 Mar - 0:43

C'est fort mais c'est pas fort ? Ok merci d'avoir participé, en plus c'est exactement c'que j'dis dans mon post x) (que c'est pas fort en 1v1).
    Bref, j'me suis pas fais comprendre et c'est normal vu que la situation ne peut arriver qu'en multijoueur (ou si la carte n'est pas comprise), en fait mon incompréhension viens de l'emploi du terme "ciblé" et "choisie" dans la deuxième partie de chaque effet.
    Vombra

Message par Vombra le Jeu 9 Mar - 16:24

D'après le Gatherer, l'adversaire ne fait que choisir des cibles (avec toutes les restrictions que cela implique), et ne choisi pas directement les cartes effectées par l'effet (genre à la [card]Council's Judgment[/card]).

D'ailleurs, pour la même raison ton adversaire ne peut pas cibler les créatures hexproofs de ton allié en troll à 2 têtes.
    Caltera
    Admin

Message par Caltera le Jeu 9 Mar - 16:27

Je te renvois a l'article que j'ai fait sur le lancement de sort qui explique comment comprendre le mot cible. Si le mot cible apparaît une fois sur la carte, tu ne peu cibler qu'une seule et même cible. Si le mot cible apparaît plusieurs fois dans la carte, tu peu rechoisir la même cible ou une différente. Ici le mot cible apparaît deux fois par choix, une pour toi, une pour ton adversaire. Vous pouvez donc choisir chacun une cible, qui peu être la même

601.2C
    Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour la même occurrence du mot "ciblé" sur ce sort ou capacité. Si le sort ou capacité utilise le mot "ciblé" à plusieurs endroits, le même objet, joueur, ou zone pourra être choisi une fois pour chaque occurrence du mot "ciblé" (tant qu'il remplit les critères de ciblage)
    Vombra

Message par Vombra le Jeu 9 Mar - 16:32

EDIT : -Snip-

Dernière édition par Vombra le Jeu 9 Mar - 18:27, édité 1 fois
    Caltera
    Admin

Message par Caltera le Jeu 9 Mar - 18:22

Je répondais a Fab XD

Le vieux dialogue de sourd des forums j'adore
    Vombra

Message par Vombra le Jeu 9 Mar - 18:26

Mea Culpa. C'est le problème sans un système de réponse directe (genre Facebook). J'édite mon message Smile
    irenipac

Message par irenipac le Sam 11 Mar - 6:35

Merci virgil t'as répondu a ma question, j'me doutais que c'était un truc du genre mais j'trouvais pas de justification.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:34