Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC


    Les questions de régles

    Partagez
    avatar
    Vombra

    Messages : 114
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 25

    Re: Les questions de régles

    Message par Vombra le Jeu 23 Mar - 10:02

    Okay, si je comprends bien, [card]song of the dryad[/card] ne donne pas le supertype terrain de base à l'objet qu'elle enchante (par exemple, si elle enchante une créature, ce sera une forêt non base), mais elle ne l'enlève pas non plus, donc si elle enchante un terain de base, il ne perd pas le surtype basique.

    Dans la même idée, jouer [card]Blood Moon[/card] après [card]Urborg, Tomb of Yawgmoth[/card] ne transforme pas les terrains basiques en montagne, si ?
    avatar
    Caltera
    Admin

    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 31

    Re: Les questions de régles

    Message par Caltera le Jeu 23 Mar - 14:04

    Exact pour song of the dryad, ca ne donne pas le supertype, mais comme le terrain l'avais déjà il ne le perd pas.

    Pour urborg et blood moon c'est une question de couche. Le changement de type effectué par bloodmoon interviens avant le rajout du type par urborg. Quand on vérifie la couche ou urborg devrais rajouter le type marais au terrains, urborg à déjà été transformé en montagne par BM. Du coup son effet ne se produit pas
    avatar
    Vombra

    Messages : 114
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 25

    Re: Les questions de régles

    Message par Vombra le Jeu 23 Mar - 15:54

    Et ce, quelque soit le moment ou on joue l'un ou l'autre ? Si je joue [card]Urborg, Tomb of Yawgmoth[/card] avant [card]Blood Moon[/card], c'est le même résultat que si je joue [card]Urborg, Tomb of Yawgmoth[/card] après [card]Blood Moon[/card] ?
    avatar
    Caltera
    Admin

    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 31

    Re: Les questions de régles

    Message par Caltera le Ven 24 Mar - 0:23

    En effet, car l'effet de blood moon se résout toujours avant urborg dans la couche.
    Pour un contre exemple, humilité et opalescence se résolvent dans la même couche, ils on donc un timestamp, et on regarde qui est arrivé en premier.

    Je vais faire un cours sur les couches ça sera plus simple ^^
    avatar
    Vombra

    Messages : 114
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 25

    Re: Les questions de régles

    Message par Vombra le Mer 26 Avr - 15:48

    La règle des cartes splittées a changé avec la sortie d'Amonkhet. C'est quoi au juste la nouvelle règle ? J'ai pas tout saisi.
    avatar
    ju

    Messages : 86
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 34
    Localisation : Pavillons-sous-Bois

    Re: Les questions de régles

    Message par ju le Mer 26 Avr - 17:02

    J'ai trouvé ça mais je pense que Judge va nous expliquer ça mieux que la traduction en paille de WotC

    http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/mecaniques-damonkhet-2017-04-03


    Dernière édition par ju le Jeu 27 Avr - 15:29, édité 1 fois
    avatar
    irenipac

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/10/2016

    Re: Les questions de régles

    Message par irenipac le Jeu 27 Avr - 11:42

    Selon l'article c’est juste une règle spécial pour ce genre de carte splité, les règles qu'on connait restent les mêmes.
    avatar
    Vombra

    Messages : 114
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 25

    Re: Les questions de régles

    Message par Vombra le Jeu 27 Avr - 11:53

    Non, le changement concerne toutes les cartes splittées et pas seulement celles révélées par Amonkhet.

    Source
    avatar
    irenipac

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/10/2016

    Re: Les questions de régles

    Message par irenipac le Jeu 27 Avr - 12:09

    Ah ouais okay, le gars explique comment ça fonctionne avec telle carte d'amonkhet mais pas si ça le fait avec les autres cartes splité, à moins que ça soit écrit dans les 8 tonnes de commentaires répétitifs.
    Du coup les cartes splité ont pris le point de règle du dark confident, leur coût de mana c'est la somme des coûts des deux moitiés dans toutes les zones autre que la pile.
    avatar
    ju

    Messages : 86
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 34
    Localisation : Pavillons-sous-Bois

    Re: Les questions de régles

    Message par ju le Jeu 27 Avr - 15:29

    C'est exactement ça! Comment résumer en une phrase le pavé inbitable de WotC
    avatar
    Caltera
    Admin

    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 31

    Re: Les questions de régles

    Message par Caltera le Jeu 27 Avr - 19:28

    Ce qui handicape pas mal de chose qui était possible avant, comme le fait de tuto une carte avec un coût de mana précis, ou le fait de lancer des splits card fusionnée à partir de sort comme... oh mais dis donc, la nouvelle carte d'amonketh [card]as foretold[/card]. Ou [card]brain in a jar[/card] et autre expertises (qui se prennent un sacré nerf). Maintenant un counterbalance qui a un sort splité sur le dessus de sa bibliothèque n'a qu'un seul coup de mana regardé, la somme des deux.

    Wizard à fait ça pour simplifier et éviter que les experts des règles ne fassent des choses trop caca (car oui un [card]brain in a jar[/card] à deux pouvais caster [card]beck/call[/card] en fusion... plus maintenant)

    Contenu sponsorisé

    Re: Les questions de régles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:27