Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Banlist Commander Multijoueur

Partagez
    SaoulKaliburne

Re: Banlist Commander Multijoueur

Message par SaoulKaliburne le Jeu 13 Oct - 16:00

Ju, tu as rangé en catégorie les cartes qui ont été proposées pour la banlist. Peux tu en faire autant pour les carte déjà présente dans la banlist de wizard?
    Car je t'avoue que j'ai du mal à comprendre dans quelles catégories devraient se trouver certaines de ces cartes et du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi elle sont bannies. Pour ne citer qu'un exemple: [card]Panoptic mirror[/card]
    ju

Message par ju le Jeu 13 Oct - 16:14

Je m'occupe de ça de suite.

Je ne me suis pas penché sur le pourquoi du comment de toutes les cartes de la liste de Wizard, mais concernant celle-ci, m'est d'avis qu'elle permet d'infiniser des tours, des wipes de board et autres cochonneries à elle seule

Wizard à la fâcheuse tendance a casser les decks combo [card]Braids, Cabal Minion[/card], [card]Painter's Servant[/card] etc.

Comme il est cité plus haut, si personne n'abuse de cette carte, sortons la de la ban list

Dernière édition par ju le Sam 15 Oct - 11:38, édité 1 fois
    Vombra

Message par Vombra le Jeu 13 Oct - 16:23

A mon avis, certaines cartes y ont été mises par leur seul côté "non-fun" (si on garde en tête que c'est une banlist tournée vers le free for all) . Je pense par exemple à [card]Sway of the Stars[/card], [card]Worldfire[/card], [card]Balance[/card], [card]Biorhythm[/card] ou [card]Braids, cabal minion[/card]
    ju

Message par ju le Jeu 13 Oct - 16:31

C'est exactement ça!

J'ai corrigé la liste afin qu'elle soit plus claire, merci pour tout vos retours. Certains connaissent bien mieux les cartes et le format que moi, j'essaie simplement de compiler tout le bazar pour le rendre plus lisible

Vromba, en corrigeant la liste, j'ai supprimé ton post origninal pour éviter les doublons. C'est par pure lisibilité ne m'en veut pas Wink Tu seras rémunéré grassement en Granola pour ta contribution
    irenipac

Message par irenipac le Jeu 13 Oct - 19:01

J'ai franchement l'impression que ça tourne en rond on va en parler vendredi parce que ça commence à me gaver de répéter cent fois les même choses
    Cordialement
    Vombra

Message par Vombra le Ven 14 Oct - 15:23

Sinon, vous pensez quoi de mette [card]Trade Secrets[/card] sur la liste des cartes surveillées ? Je la joue dans un de mes EDH, et je suis pas sûr de comprendre pourquoi elle serait plus abusé en multi qu'en 1VS1.

EDIT : Après recherche sur Internet, apparement en free for all deux joueurs peuvent se mettrent d'accord pour dégommer les autres avec le CA généré de cette manière, d'où le ban. Mais on peut pas dire que ça nous concerne vraiment.
    irenipac

Message par irenipac le Ven 14 Oct - 19:06

J'suis d'accord osef

Huber

Message par Huber le Dim 16 Oct - 1:01

Pour relancer le sujet, après avoir fait quelques tests, il y a plusieurs choses qui me faisaient tilter sur certaines cartes:

- solring et mana crypt sont des cartes vraiment trop oppressantes quand tu ne commences pas et peuvent vraiment mettre une vraie pression et ce n'est jamais amusant de se prendre une carte à 4 tour 2 en ayant juste un mana de disponible (surtout si c'est un arpenteur et je ne vise pas spécialement Daretti puisque c'est souvent le cas mais n'importe lequel).
    Ma solution serait de les bannir tout simplement.

- les tours supplémentaires sont beaucoup trop impactants et peuvent donner souvent à des situations qui ne peuvent pas être contrées et peuvent vite facilement retourner la partie à l'avantage du bénéficiaire du tour.
    Ma solution serait de limiter la présence de ce genre de carte à une par deck maximum.

- Armaggedon, Ravages of war et Cataclysme à mettre sur notre watchlist, j'ai bien conscience que le mana denial est une des seules réponses aux decks agressifs et midranges pour exister face aux decks contrôle mais pour en avoir discuté avec notre gourou préféré, ça peut aussi vite bloquer une partie en permettant au tour où le sort est lancé au partenaire de prendre la mana et de jouer un sort avec, ceci créant une situation inextricable pour les adversaires.

- Baisser les points de vie en troll à deux têtes pour permettre aux decks agressifs de vivre et d'exister, un peu comme ce qui a été fait très récemment (probablement la seule idée intelligente du comité français) et donc en venir à 30 points de vie par équipe comme cela se fait en limité.

Ces propos n'engagent que moi, ce n'est que mon opinion de joueur, n'ont pas vocation à être imposés à notre communauté et sont juste mon ressenti en tant que joueur.

Mon principal souci est de faire des parties entre amis et que tout le monde s'amuse sans générer la moindre frustration.

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 13:10