Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC


    Dahiorus Blacklight - Brondon

    Partagez

    Dahiorus

    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 23

    Dahiorus Blacklight - Brondon

    Message par Dahiorus le Lun 10 Oct - 14:50

    Bon, s'il faut en passer par là...

    Brondon, 23 ans, célibataire et libre comme l'air, ingénieur en informatique de métier depuis le 10/10/2016. Joueur de Magic depuis l'édition "Retour sur Ravnica". Le premier deck que j'ai buildé a été un RB Vampire T2 Casu avec des cartes que j'avais ouvert dans un Builder's Toolkit de M13, sympa à jouer. Et avant, je jouais beaucoup à Yu-Gi-Oh! TCG.

    Sinon, j'aime beaucoup jouer Noir (allez savoir pourquoi) dans mes decks.

    J'ai commencé l'EDH (ou plutôt le Duel Commander) il y a 2-3 ans à la boutique quand elle s'appelait encore L'Oeil de Simar avec un [card]Griselbrand[/card] que l'on m'avait prêté. Depuis, j'ai buildé mon premier EDH qui a été [card]Sheoldred, Whispering One[/card] (oui, oui, Noir) avant de le transformer en un [card]Griselbrand[/card] pour le DC.
    J'ai joué pendant un certain temps avec un EDH [card]Meren of clan Nel Toth[/card] reanimator qui pionce, avant de le passer en Draw-combo pour le DC (sans regret [card]Necrotic Ooze[/card]) pour au final le transformer en un [card]Sidisi, Brood Tyrant[/card] que j'aime bien jouer.

    Pour le multi, j'ai aussi monté un [card]Karlov[/card], un [card]Keranos, God of Storms[/card] et un [card]Daretti, Scrap Savant[/card] que je n'ose pas trop sortir...

    Bref, concernant les proxies, j'en joue même si je n'aime pas vraiment ça de base. La plupart du temps, je les remplace par les vraies cartes lorsque j'ai les moyens de me les procurer (quand j'estime que le deck correspond à mes attentes).

    J'avoue ne pas être un bon builder. Je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur un deck (forums, listes existantes, vidéos de building, sites spécialisés, etc.) avant de me lancer dans un premier build. par la suite, je reviens toujours dessus lorsque le deck ne correspond pas à ce que je veux ou que c'est de la daube. Et je demande souvent conseil aussi.

    Enfin, je passe des mercredi soirs à Magic Corp pour faire du compétitif que ce soit en DC ou en Modern depuis peu de temps.

    Bon, j'ai beaucoup raconté ma vie là. Il ne me reste plus qu'à dire que je passe au club le vendredi soir et le samedi.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:56