Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Mise en place d'une banlist pour le multijoueur

Partagez
    Vombra

Re: Mise en place d'une banlist pour le multijoueur

Message par Vombra le Mar 11 Oct - 14:35

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'on pourrait déjà commencer par demander l'avis des gens sur quelles cartes ils voudraient voir ban/deban. Genre via un google form. Vous en pensez quoi ?

Huber

Message par Huber le Mar 11 Oct - 17:40

J'en pense que vu le niveau de la discussion, mieux vaudrait oublier cette fameuse banlist pour l'instant et laisser en l'état car cela ne fait que peu de temps que le club a été ouvert et qu'il faut laisser les joueurs s'habituer et prendre leurs marques.

Concernant les proxies, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des cartes hors de prix ou la volonté de le faire par manque de temps.

Il ne faut pas oublier que Magic, l'assemblée a un aspect de collection mais aussi un aspect de compétition et qu'il ne faut pas chercher à imposer telle ou telle vision.

Je ne verrai pas pourquoi il faudrait se priver de jouer avec des cartes qui coûtent une fortune alors que nous sommes dans un club et dans une ambiance détendue avec des joueurs venus pour s'amuser.

Pour l'instant, le mieux est de laisser faire chacun comme il veut et surtout de se taire si quelque chose ne plait pas, plutôt que d'hurler au loup à chaque fois (c'est pour toi Yohan).

Les grumeaux jouent des decks de bâtard qui coûtent une fortune, je dis tant mieux pour eux et je suis même content de voir qu'ils ont mis de côté toutes leurs vieilles cartes, au moins, le jour où ils les revendront, ils pourront se payer un nouvel appartement.Razz

Virgil joue avec plein de proxies de solrings dans tous ces decks, ben, perso, je m'en bats les couilles et je dis tant mieux pour lui parce qu'il a pris le temps de les imprimer.Laughing

Fabien râle tout le temps parce que des mecs oublient de mettre leurs bouteilles, verres à la poubelle, ben il a raison et c'est toujours marrant de le voir gueuler.

Certains ont fait le choix de jouer sans proxie, d'autres de ne pas se priver, il faut juste respecter les choix de chacun sans faire de réflexions parce que cela peut vite casser une ambiance et ça serait bien dommage.

Dahiorus

Message par Dahiorus le Mar 11 Oct - 18:24

Je dis +1 Hubert.

Lotto

Message par Lotto le Mar 11 Oct - 18:47

Moi je ne suis pas contre l'emploi des Proxy comprenez le bien mais je rejoins Yohann quand il dit que si on décide de ban certaines cartes, ceux qui ne font pas de proxys seront desavantagés car il auront fait la dépense d'une ou plusieurs cartes sûrement assez coûteuse et que d'un coup on leur dit ba nan celle la tu peux plus là jouer. Cest sur ce point que je rejoint Yohann mais pas sur l'utilisation des proxys en soit.
    irenipac

Message par irenipac le Mar 11 Oct - 19:07

Je sais pas si t'as pris le temps de tout lire mais je disais plus haut que ceux qui ont eu l'intelligence de trouver la faille et de s'y engouffrer c'est tout à leur honneur mais ils ne l'ont manifestement pas été assez pour anticiper les conséquences du "non-fun" d'employer telle ou telle carte.
    Vombra

Message par Vombra le Mar 11 Oct - 19:43

Encore une fois, le prix de telle ou telle carte pour justifier son ban ou non, c'est un non argument. Quand berceau de Gaia à été ban en 1vs1, les gens l'on juste accepté et puis c'est tout. Et surtout, j'aimerais bien connaître ces fameuses cartes ultra chères qui seraient menacées de ban.

Belerod

Message par Belerod le Mar 11 Oct - 22:43

Hubert, reprends les 3 derniers post sur le sujet que j'ai posté.

Je vais résumer :

Non, je ne parle pas de réglementer l'utilisation des proxy. Faut être dingue pour ça. Moi je ne fais qu'en parler car pour moi, il y aura une injustice avec le sujet des ban. Point ! Apparemment certains me rejoignent sur le sujet.

Oui, j'en parle car on peut parler de tout en adulte sans s'emporter. J'ai encore en tête une discussion avec Alex il y a peu, on était en désaccord sur un sujet sensible, c'est pas pour autant qu'on a pourri nos relations. Si certains changent un peu leur vision des proxy, je serais happy. S'il n'y a pas de changements, c'est pas grave. Ça n'empêche pas de jouer. Et ça ne m'empêche pas d'avoir envie de jouer avec toutes les personnes du club qu'ils jouent proxy ou pas.

Pour terminer, ne rien dire quand on a une opinion sur un sujet, c'est renoncer à ce qu'on pense et ce qu'on est. Il ne faut pas tout dire bien évidemment, la politesse autocensure.

Bonne journée Hubert.

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 13:11