Club Magic APJC Pavillons-sous-Bois

Le forum du club Magic de l'APJC

Présentation: ju

Partagez
    ju

Présentation: ju

Message par ju le Ven 23 Sep - 18:06

Bonjour à tous!

Moi c'est Ju! J'ai rejoint ce club après avoir redécouvert l'ex boutique "Un Nain Culte", dans laquelle ceux qui sont maintenant des potes m'ont fait découvrir le format EDH et bien d'autres choses. En gros, c'est à cause de ces enfoirés de Fab et Nico, pour n'en citer que quelques uns, que je continue à dépenser toute ma thune dans Magic Very Happy

Comme mon frangin, j'ai découvert par hasard Magic en 95. Pour la plupart des joueurs, Magic est un éternel recommencement, on pratique beaucoup, on lâche un moment mais on finit toujours par y revenir. Pour ma part, ça fait plus de 20 ans que ça dure!

J'ai commencé en 4ème édition et me suis arrêté après le Bloc Urza. J'ai repris à Mirrodin et Sombracier avant d'arrêter de nouveau. Je m'y suis intéressé de nouveau avec la Nouvelle Phyrexia et suivi l'actu de près jusqu'a reprendre après Théros pour retrouver l'ambiance que j'avais perdue il y a tant d'années

Désormais, je joue régulièrement EDH et mis à part le modern et le draft que je déteste, peut jouer les autres formats

Je ne suis pas un joueur très compétitif, j'adore me prendre des raclées avec la manière et en redemande très souvent

Je ne suis pas non plus un gourou des règles. Beaucoup d'entre elles ont pas mal changé durant tout ce temps. Les joueurs récents seront donc bien plus doués que moi pour vous expliquer la vie à Magic Smile

Et je dois l'avouer...j'aime pas les bêtes. Jouer avec des créa est une plaie pour moi. Moins maintenant qu'à l'époque c'est vrai, mais le combat et l'une des phases les plus importantes du jeu et c'est certainement celle que je maitrise le moins (je maitrise la draw step par contre Very Happy)

Si vous retrouvez de vieilles cartes (avant 1999/2000) par exemple, et que vous voulez connaître l'extension ou l'édition ou bien avez un doute sur l'authenticité d'une grosse carte côtée qui sent le moisi, je pourrais vous aider avec grand plaisir car ce sont les cartes que je connais le mieux

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 13:09